Service de relation clientèle
Le pouvoir de progresser

Services d’appels entrant

Nos opérateurs du service d’appels entrants traitent toujours vos appels de manière performante et se font à long terme les partenaires professionnels de votre société.

Inbound services

Services d’appels sortants

Notre service d’appels sortants offre à nos clients un support promotionnel exclusif qui attire de nouveaux clients.

Nous proposons un large choix de services de premier ordre qui vous aidera à développer votre activité et à augmenter vos revenus. Nos opérateurs parlent l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le russe et d’autres langues européennes pour offrir à vos clients une assistance de qualité.

Outbound services

A propos de la Moldavie

A propos de la Moldavie La géographie de la Moldavie

La république de Moldavie est un petit pays avantageusement situé au sud est de l’Europe, aux confins de la Roumanie à l’ouest et de l’Ukraine à l’est. Son territoire ne couvre que 33700 km2. Sa majeure partie se situe entre les rivières Prut et Nistru.

La Moldavie est très proche de la mer Noire mais n’en est pas moins enclavée. Grâce à la proximité de la mer, le climat de la Moldavie est tempéré : les étés sont chauds et les hivers sont doux.

Histoire

Depuis le 14ème siècle, le territoire actuel de le république a fait partie de la principauté de Moldavie, située entre les Carpathes orientales et la rivière Nistru. Le pays est délimité par la rivière Hotin au nord, le bas-Danube et la mer Noire au sud.

A la suite du traité de paix de Bucarest en 1812, une partie du territoire a été cédé à la Russie tsariste et a été rebaptisé Bessarabie (un ancien nom, auparavant donnée à la partie méridionale du pays). L’objectif était d’identifier ce territoire comme une entité géographique distincte de la Principauté de Moldavie.

En 1940, à la suite du sommet Molotov Ribbentrop, une seconde annexion a eu lieu. A la suite de cette annexion, la Bessarabie a été intégrée à l’URSS et a été proclamée République Soviétique Socialiste de Moldavie.

Finalement, résultant du processus de restructuration qui a eu lieu en Europe centrale et orientale, en juin 1990 la Moldavie a proclamé sa souveraineté et le 27 août 1991 le pays a acquis son indépendance. Le 2 mars 1992, la république de Moldavie est devenue membre des Nations Unies.

Economie

La proximité de la mer Noire donne à la Moldavie un climat doux et ensoleillé, bien que les hivers puissent y être froids. L’agriculture compte pour environ un quart du Produit Intérieur Brut.

Le sol fertile des vallées favorise la culture de blé, de l’orge, des fruits, du tabac et des betteraves à sucre ainsi que l’élevage laitier et la production de viande. La Moldavie est également connue pour ses vignobles, ses vins et ses eaux-de-vie.

Le pays ne possède pas de ressources minières importantes et doit donc importer la totalité de ses besoins en pétrole, en charbon et en gaz naturel de Russie ou d’Ukraine. L’industrie est en premier lieu concentrée sur la transformation de la production agricole brute mais est également caractérisée par l’industrie chimique, une industrie lourde, la production de machines et d’autres productions plus légères.

La Moldavie demeure l’un des pays les plus pauvres d’Europe si l’on considère le PIB par habitant, et ceci malgré son développement récent sur une base économique faible. Le pays a été très affecté par la récente crise économique et les investissements et les exportations ont chuté.

L’externalisation est très fréquente en Moldavie. En 2009, environ 8% de la population moldave avait d’une manière ou d’une autre un lien avec le secteur, travaillant avec sociétés dans les domaines des communications, de l’informatique etc.

Le salaire annuel moldave moyen se situe entre 3000$ et 4500$ mais le revenu annuel des employés des industries externalisées peut atteindre entre 6000$ et 10000$.

A propos de la Moldavie